Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Tour 2008
23 mars 2008

trop c'est trop, je suis naze!!!

heya dudes,

je vous mets un petit message rapide pour vous dire que je suis en vie...

j'ai fait mon trip sur Fraser Islan, c'etqit vraiment magnifique, une ile encore vierge malgres le nombre de perseonnes qui passe dessus chaque jour... moins tropical que je le pensais mais des plages a pertes de vues, des lacs naturels translucides avec des plages de sables blancs... je me suis retrouve dans un groupe de 16 personnes avec un guide terrible qui nous a enmenez dans trop de petits recoins oublies. la bouffe etait terrible et ca m'a fait du bien de manger autres choses que des nouilles chinoises a 50 cents la  boite. les deux soirs, on est sorti avec le guide et sa copine dans le seul et unique pub local ( y a quand meme 250 habitants sur l'ile! ca merite bien un pub mais pas de supermarche!) ca nous a permis de passer une permis soiree avec des hermites du coin, c'etait cool. le chauffeur et guide en meme temps n'etait quand meme pas super frais le lendemain, voir un peu bourre encore, enfin comme tout le monde donc pas de soucis ( il nous a explique que si tu te renverses avec le 4x4, c'est pas grave parce que c'est du sable partout... mouais...) enfin trip tres sympa et tres bonne ambiance dans le groupe... baignade et marche au long de ces deux jours, du sandboarding (descente de dunes de sable avec une planche de bodyboard!) vraiment terrible.

en revenant sur Rainbowbeach, j'ai eu envie de me casser donc j'ai repris la route direct pour Bundaberg, ville qui produit le rhum de toute l'australie... en arrivant, j'ai trouve une ville fantome et en discutant un peu avec un italien et un allemand, ils m'ont conseille de me casser le plus vite possible... comme ca confirme ma 1ere impression et qu'en plus y  avait pas la mer, j'ai decide de continuer ma route... j'ai dormis sur une air d'autoroute (avec cafe gratuit distribue par des benevoles???!!!!), il y avait pas mal de gens qui squatte, c'etait bonne ambiance... j'ai meme croise deux belges qui squatte sur l'air depuis 4 jours!!! tous ca pour du cafe gratuit...

ce matin j'ai encore repris la route, plutot lassante car il n'y a que des champs de canne a sucres sur les cote pendant 350 kilometres... mais je suis donc enfin arrive a Airlie Beach (1000 kilometres au nord de Noosa) devant les iles Withsundays, pour vous donner une idees de l'endroit, c'est ici que le club med a decide de poser son seul camps en australie... palmiers, sable fin, soleil, iles tropicales (cette fois c'est sur j'ai verifie...) des bars, des jeunes et une atmospheres bien particuliere mais essentiellement axee sur la detente et la fete. le meiux, en realite, c'est que j'ai un billet pour une croisiere de 3j/2n sur un voilier autour des iles... il faut que je bloque la date mais je ferai ca demain, la je suis trop naze... parce que les 1000 bornes dans un camion, c'est comme dans une voiture a 150Km/h sur les autoroutes francaises... c'est du 80- 90km/h sur une autoroute australienne, l'equivalent d'une departementale francaise!!! la fenetre ouverte en grand pour la chaleur, le son a fond pour entendre...j'ai la tete eclate!

je prends le temps ce soir de mettre les photos au bon format et des demain je les balances sur le blog.

faut aussi que je trouve un boulot dans les parages, je dois retourner au taf rapidement car l'ami sarkosy commence a me suivre a la trace... et j'arrive au bout des liquidites... je vais voir pour un petit taf de cuisto sur un bateau, il en y a 74 des bateaux croisieres ici, surement la place pour un grand cuisto francais qui a deja bosser dans tout les plus grands restaurant parisiens... je pourrai aussi etre medcin ou chirurgiens, il n'y aura qu'a changer le CV... tout depend de ce qu'ils recherchent dans le coin...

Sur ceux, je vous dis a demain pour les photos!

bisous a tous

clem

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité