Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Tour 2008
23 mai 2008

PADI OPEN WATER DIVER... APPROUVED!!! C'est donc

PADI OPEN WATER DIVER... APPROUVED!!!

C'est donc chose faite, je suis, au yeux des americains, (et Dieu sait qu'ils sont intelligents les americains...) je suis PADI OPEN WATER CERTIFIED, je qui me permet de plongee dans les eaux du monde jusqu'a 18 metres...

Donc deux plongee aujourd'hui de 18 et 16 metres sur deux site merveilleux, shark point et Koh Doc Mai... le plus impressionnant et un poisson de 3 cm de long et vraie forme de cube avec une tete plate et une mini queue qui se retracte (sans mauvais jeux de mots...) il etait tout jaune avec des point bleus merveilleux... et opuis plein de gros poison de toutes les couleurs et toutes les formes, des coraux magiques, des anemones et des oursins immenses, bref que du bonheur... c'est etonnant la sensation sous l'eau, tu oublis tout et ne pense qu'a ce que tu as en face de toi, c'est vraiment fort en chocolat!

La nouvelle qui suit en amene une autre... j'ai craque et je viens de payer pour passer mon niveau Advenced qui me permet de plonger a 30m, en choississant les specialites suivantes: eau profondes, orientation sous l'eau, plongee a different niveau avec ordinateur de plongee, plongee derivante et plongee sur epave (une epave de 87m de long et 24m de large dimanche!!!) ensuite je crois que j'emchaine sur une formation complementaire qui me permettra de ponger a 40m, legallement le max en plongee loisir... selon les americains toujours!

Ce petit craquage a un prix, celui des vacances a Bali... je n'avais de toute facon pas assez de sous pour me faire plaisir la bas et je voulais surtout pas seulement rester a l'hotel et manger... en plus sous la puie (j'en ai trop marre de la pluie!)... beaucoup trop frustrant! je repousse donc ce voyage a Bali et fini mon trip en Thailande en me faisnt plaisir a fond sur la derniere ligne droite! Plongee, jetski, quad et resto!

l'idee de retrouver tous le monde et de revoir Paris et aussi loin de me deplaire... que d'egoisme alors pendant ce voyage!

le retour s'avance donc encore un peu et est prevu pour le 3 juin.

Donc je reenchaine demain pour deux jours de plongees et surement encore deux jours apres... ensuite escursion sur l'ile de Koh Phi Phi, le plus beau site de plongee en thailande, il faudra que je trouve un club la bas puis encore quelques jours a phuket (jetski, quad, shopping...) et la suite, je la vivrai avec vous!

Voila pour les news,

bisou a tous

clem      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité